Avec OsmoZ de Certivéa, améliorer la qualité de vie des collaborateurs au travail, et contribuer à la performance des organisations

Partagez

« L’Immeuble de bureaux ‘Open’ à Issy-les-Moulineaux, construit en 1999, a été rénové en 2016 avec certification HQE™ rénovation, ce qui a constitué pour Icade l’opportunité d’y emménager tout en mettant en place un outil de travail référent de grande qualité pour les usagers.

Ainsi, lorsque Certivéa nous a proposé de faire partie des projets pilotes sur la mise au point du nouveau label OsmoZ en 2017, nous avons trouvé que c’était une excellente idée, en cohérence avec nos objectifs.   

La première année, le but était de valoriser les actions mises en place pour ‘Open’ par rapport au référentiel de labellisation OsmoZ sur les trois leviers proposés : le bâti, l’aménagement et l’animation RH. Nous avons ensuite décidé de la mise en place d’un cycle d’amélioration continue de deux ans, fondé sur les exigences d’OsmoZ.  

L’intérêt et la spécificité du travail de Certivéa ont notamment été d’inclure dans la démarche les ressources humaines, généralement écartées des processus de labellisation, ce qui constituait une réelle nouveauté par rapport aux référentiels que nous avions pu utiliser sur d’autres projets. 

Des enquêtes assez poussées, et menées régulièrement, démontrent aujourd’hui la satisfaction des collaborateurs en termes de qualité de vie au travail au sein du bâtiment.  

Beaucoup de clients locataires viennent visiter cet immeuble démonstrateur. Ils repartent avec de nombreuses idées et le travail d’OsmoZ avec Certivéa est évidemment abordé avec eux lors des visites. »

EN SAVOIR PLUS

Le label OsmoZ