Certivéa évalue et certifie les performances durables des bâtiments non résidentiels

Partagez

Énergivore, producteur de déchets, émetteur de gaz à effet de serre, le bâtiment a un impact considérable sur la planète. C’est aussi un lieu de vie qui interagit avec ses occupants, usagers et riverains. Il doit désormais évoluer pour répondre aux transitions énergétique, environnementale, sociétale, économique et numérique.

Les certifications de Certivéa accompagnent les acteurs de l’immobilier, du bâtiment et les collectivités locales dans l’amélioration des performances durables de leurs bâtiments non résidentiels. Démarche volontaire, elles ont pour vocation de proposer une méthodologie concrète de prise en compte du développement durable, un système d’évaluation des performances et un outil de valorisation des résultats atteints. Elles aident aussi à conduire efficacement les projets, en fédérant les équipes autour d’un objectif commun.

Depuis plus de 10 ans, Certivéa, filiale du CSTB, propose des certifications HQE pour les bâtiments non résidentiels en construction, rénovation ou exploitation de tout type : bureaux, établissements scolaires, logistiques, culturels, de santé, d’hôtels, de commerce, équipements sportifs, etc. C’est aujourd’hui plus de 3.300 bâtiments et 50 millions de m2 qui ont été certifiés dans toutes les régions de France. Les certifications HQE sont également présentes à l’international, portées par la filiale Cerway.

Ces certifications sont construites sur une approche globale du développement durable, permettant d’apporter une meilleure qualité de vie, mieux respecter l’environnement, tout en maîtrisant la performance économique et la bonne gestion des projets.

Les certifications de Certivéa, co-construites avec les acteurs du marché, s’adaptent au contexte et au niveau de maturité de chaque projet. Dernière-née, la certification HQE Bâtiment Durable qui propose une approche performancielle inédite et une prise encompte du développement durable dans toutes ses dimensions avec notamment l’étude de nouvelles thématiques : la biodiversité, l’accessibilité, le carbone, l’économie circulaire, le changement climatique, les impacts sur le cycle de vie, les aspects économiques, etc.

EN SAVOIR PLUS

Certivéa

Contact : Patrick Nossent – 01 40 50 29 13 – patrick.nossent@certivea.fr