La compatibilité des canalisations certifiées QB est précieuse pour la profession

Partagez

« Caleffi est une entreprise italienne familiale, née dans les années 60, qui emploie 1 300 personnes et réalise plus de 300 millions d’euros de chiffre d’affaires. Nous sommes implantés dans 90 pays, y compris aux USA et en Chine. Nous fabriquons essentiellement des produits liés au génie climatique dans le domaine de l’eau : réducteurs de pression, disconnecteurs, raccords de canalisations… Et il est fondamental pour nous d’associer notre marque à des produits de qualité, ce que garantit aussi la certification. 

Nous sommes des fidèles du CSTB puisque nous y certifions nos produits de raccords de canalisations depuis une vingtaine d’années. Nous avons choisi la certification QB car elle est très bien identifiée par nos clients, les installateurs et les professionnels du secteur, tout comme l’est le CSTB qui apporte une réelle caution technique et scientifique et est donc totalement légitime à leurs yeux. 

De plus, la compatibilité des canalisations certifiées QB est une donnée fondamentale pour la profession et constitue une réelle plus-value. C’est une garantie de sécurité pour les professionnels face à la multitude d’offres disponibles sur le marché. En effet, une erreur dans le choix d’une canalisation peut avoir des conséquences financières très lourdes en termes de sinistres.

Des audits sont réalisés par le CSTB plusieurs fois par an sur nos sites de production et les relations sont très satisfaisantes avec ses experts. Cela fait partie de l’ensemble d’un processus de suivi produit.

Selon moi, la marque QB doit gagner en visibilité par un positionnement marketing qui peut être valorisé auprès des installateurs, mais qui a sans doute vocation à l’être aussi auprès du grand public. »