Le nouveau packaging ECAU permettra d’orienter les clients avec précision

Partagez

« Les produits Kingfisher sont principalement distribués dans les Grandes Surfaces de Bricolage (GSB) comme Castorama, Brico Dépôt… Donc, pour une entreprise comme la nôtre qui vend essentiellement des produits de robinetterie évier, bain, douche, colonne de douche provenant de fabricants de robinetterie et qui s’engage dans des partenariats dans le cadre de développement de produits, le classement ECAU fournit des informations supplémentaires et pratiques sur les produits NF – gages de qualité – qui permettent de renseigner les professionnels et les consommateurs sur des performances en adéquation parfaite avec l’usage prévu du produit.

En effet, les attentes concernant un mitigeur destiné à une maison, à un établissement recevant du public ou encore à un hôpital sont différentes. Le classement ECAU permet aussi d’établir un classement parmi les produits certifiés. Et les notifications par le biais de lettres et de couleurs permettent d’éviter la confusion.

Si la décision de mettre en œuvre l’étiquetage simplifié est encore récente, au moment de l’arrivée des nouveaux produits avec le packaging intégrant les pictogrammes, nous pourrons apporter les réponses attendues par les clients, afin de les orienter dans leur choix avec précision. Cela constitue une valeur ajoutée pour nous, distributeurs, pour les revendeurs, mais aussi et surtout pour le consommateur final. L’information se fera par le biais de nos vendeurs avant que l’on ne mette en place les affichages ou autre moyen de communication, qui seront fournis par le CSTB.

Par exemple, pour un particulier souhaitant acheter un lave main, une recherche incluant le critère d’économie et de fonction sera conseillée. Il pourra alors être orienté vers les caractéristiques suivantes :

  • Débit faible (E00)
  • Besoin d’eau chaude modéré (C3)
  • Critère acoustique peu important
  • Usage peu intensif »